Trajets quotidiens : les trajets en trottinettes et vélos partagés se multiplient

Les trottinettes et vélos électriques Dott sont utilisés plus souvent et pour des trajets plus longs

Image disponible ici

Dott, l’opérateur européen de micromobilité responsable, indique une augmentation de l’utilisation de ses trottinettes et vélos électriques partagés en Europe au cours de l’année 2023. Les utilisateurs Dott voyagent plus loin et plus souvent, la micromobilité partagée devenant un service quotidien pour les utilisateurs.

Tout au long de l’année, la distance moyenne des trajets sur ses véhicules a augmenté de 5% par rapport à 2022, atteignant 2,71 km par trajet. Ce qui équivaut à la longueur des Champs-Élysées à Paris, entre l’Arc de Triomphe et le Jardin des Tuileries. Le trajet moyen dure 12 minutes 12 secondes

Les finances des ménages restant sous pression, les Français cherchent à faire des économies dans leurs dépenses quotidiennes. L’utilisation des abonnements a fait un bond en 2023, augmentant de 16% d’une année sur l’autre, avec 52% des utilisateurs de Dott profitant maintenant des pass pour économiser de l’argent pour une utilisation plus régulière. Cette augmentation montre que les véhicules Dott sont de plus en plus fréquemment utilisés.

Au total, plus de 81 millions de kilomètres ont été parcourus avec les 50 000 trottinettes et vélos électriques partagés de Dott au cours de l’année, soit plus de 2 000 fois le tour du monde ou plus de 210 voyages sur la Lune ! Le pic d’utilisation est entre 17h00 et 19h00, les jours de semaine, lorsque les travailleurs rentrent chez eux après le travail ou sortent pour la soirée.

Henri Moissinac, cofondateur et PDG de Dott, a déclaré : « L’année dernière s’est opéré un changement dans l’utilisation de nos services partagés à travers l’Europe : les usagers ont utilisé plus fréquemment nos véhicules et pour des trajets plus longs. L’augmentation spectaculaire de l’utilisation des abonnements montre qu’une fois que les usagers découvrent la praticité et l’efficacité de nos trottinettes et vélos électriques partagés, ils utilisent régulièrement les abonnements et ont confiance du fait qu’ils vont trouver un service sûr et fiable, tous les jours ».

Tout au long de l’année 2023, Dott a remporté ou renouvelé des appels d’offres dans de grandes villes telles que Madrid, Londres, Rome, Tel Aviv et Lyon. L’entreprise a également lancé le reconditionnement de 18 000 trottinettes électriques (dont 2 500 à Lyon), permettant de doubler la durée de vie des véhicules et de réduire les émissions de carbone de 50 %.

L’environnement et l’impact social sont au cœur de toutes les décisions de Dott. L’entreprise de micromobilité a présenté ses objectifs et ses progrès sur le site ridedott.com/sustainability.

-FIN-

À propos de Dott

Dott est un opérateur européen de micromobilité fondé par Henri Moissinac et Maxim Romain, avec pour mission de libérer nos villes avec des déplacements propres pour tous. Dott exploite actuellement plus de 40 000 scooters électriques et 10 000 vélos électriques dans les plus grandes villes de Belgique, de France, d’Israël, d’Italie, de Pologne, d’Espagne et du Royaume-Uni. Dott compte plus de 600 collaborateurs, dont les principales équipes sont situées à Amsterdam, Londres et Paris.