Septembre 2020 : un mois record pour les trottinettes Dott avec plus de 330 000 trajets !

Le mois de septembre vient de s’achever, l’occasion pour l’équipe de Dott Lyon de dresser le bilan de ce premier mois d’exploitation au titre de la convention d’occupation du domaine public délivré par la mairie de Lyon.

Le mois de septembre a été un mois record pour Dott, qui confirme que les trottinettes sont aujourd'hui utilisées par de nombreux Lyonnais. Les trajets ont lieu dans toute la ville et favorisent l’intermodalité dans les zones plus éloignées de la Presqu’île.

En quelques chiffres :

  • 330 585 trajets ont été effectués à Lyon, avec une moyenne de 10 664 trajets par jour. Et grâce aux 56 887 utilisateurs actifs sur le mois de septembre.
  • En moyenne, chaque trottinette a fait plus de 6 trajets par jour.
  • Journée record le samedi 12 septembre (arrivée du Tour de France à Lyon) avec 15 747 trajets soit 9,42 trajets par trottinette, un record pour Lyon.

Ces très bons résultats sont le fruit du travail des équipes opérationnelles, travaillant chaque jour pour maintenir une flotte en excellent état disponible et à la relocalisation des trottinettes. Nous avons également proposé des forfaits attractifs permettant aux utilisateurs réguliers de bénéficier de notre service au meilleur prix.

Pour Nicolas Gorse, Directeur Général de Dott France déclare : “Ces très bons résultats sont le fruit d’un travail quotidien de l’équipe Dott afin d’atteindre l’excellence opérationnelle. Avec un taux de disponibilité supérieur à 91%, nous sommes aujourd’hui une référence sur le marché. Nous avons comptabilisé plus de 1400 trajets/h durant les heures de pointe, soit l’équivalent de 5 lignes de bus qui marchent à plein régime!”

Comme Dott s’y était engagé, le mois de septembre a été l’occasion de lancer un partenariat avec l’école de mobilité CARL afin d’inscrire dans la durée, la découverte responsable de la micromobilité : chaque mois CARL accueille des nouveaux utilisateurs Dott pour les former au code de la route et faire une séance d'initiation en trottinette sur une piste d’essai.
Prochaine session et inscription ici :
https://www.weezevent.com/initiation-a-la-trottinette-dottxcarl

Pour le mois d'octobre, des balades gourmandes en trottinette seront organisées en partenariat avec Praline & Rosette : des balades en trottinette afin de faire un tour dans la ville de Lyon et de découvrir ses spécialités gourmandes. Plus d'informations ici : https://www.facebook.com/events/2672004063013942/ Dott est également partenaire officiel du Festival street art Peinture Fraîche qui a lieu à la Halle Debourg jusqu’au 25 octobre.

Hop on board!